C'est l'hiver autour du Léman, sortez les skis !

L'hiver 2021 est bel et bien là autour du Léman ! Certes, les précipitations prennent le pas sur l'ensoleillement ces derniers jours, mais cela apporte un très joli manteau neigeux pour profiter de belles journées de ski prochaines...

Comme chaque année, le Glacier 3000 propose les premières pistes damées pour les amateurs de ski de descente ! Depuis le mois novembre, la station trace plusieurs pistes et propose également son snowpark, les activités piétons et la piste de ski de fond ! Ouvert selon les conditions du jour, pensez à vérifier en amont sur le site internet de notre partenaire.
 
De ski de fond il est aussi question dans le Jura français, sur la Station des Rousses qui a tracé plusieurs pistes en ski classique et en skating dans les secteurs du Risoux et du Massacre. Les amateurs de ski de descente ne sont pas en reste avec l'ouverture officielle des pistes d'alpin le premier weekend de décembre. Toutes les informations en ligne sont mises à jour en temps réel sur leur site internet.
 
Au Moléson, les dernières chutes de neige ont permis une première ouverture partielle du domaine skiable, en attendant de nouvelles ouvertures de piste dès le mercredi 8 décembre. A suivre en direct sur le site internet de notre partenaire. Même chose du côté des Gets, où une partie du domaine skiable a été ouverte ce premier weekend de décembre, en attendant la suite ! Enfin, il faudra patienter encore quelques jours pour une ouverture du domaine skiable des Rochers de Naye. En attendant, vous pouvez découvrir la maison du Père Noël à plus de 2000m d'altitude en empruntant le train à cremaillère depuis Montreux ! 
 

A découvrir