Château de Gruyères : Nouveau parcours de visite dédié aux enfants !

Le dimanche 7 octobre 2018, le Château de Gruyères dévoile son nouveau parcours pour les enfants et leurs familles. Avec le bouffon Chalamala, partez dans une aventure à travers huit siècles d’histoire. Les petits explorateurs sont invités à observer les collections et à découvrir comment on vivait autrefois dans un château.

A l'occasion de la troisième Journée des Châteaux Suisses, le château de Gruyères inaugure son nouveau parcours de visite dédié aux enfantsChalamala, le facétieux bouffon, les guide au fil des salles pour leur faire traverser le temps et leur présenter les trésors des collections.
 
Haut en couleur, Chalamala est un guide de choix pour cette aventure ludique qui invite les enfants à explorer les différentes salles et à apprendre l’histoire du château à travers des jeux d’observation et des activités amusantes.

Echasses, mikado ou échecs sont autant de jeux dont nous ne soupçonnons parfois pas l’existence à l’époque médiévale. Les familles sont invitées à les redécouvrir et à les transmettre aux générations futures.
 
Ce parcours ludique et familial est disponible en français et en allemand.
 
Rue du Château 8,  CH – 1663 Gruyères
T. : +41 26 921 21 02

A découvrir