Conférence projection "Sur la route du lait" à la Maison du Gruyère

Dans le cadre de son cycle de « Films de terroirs d’ici et d’ailleurs » et pour la cinquième saison consécutive, la Maison du Gruyère accueille le jeudi 23 février la conférence-projection du film "Sur la route du lait" en présence des réalisateurs Colette Dahan et Emmanuel Mingasson.

Des montagnes de la Savoie en direction de l’Est (Arménie, Géorgie, Russie, Kirghizstan, Tadjikistan…), les réalisateurs de ce film nous emmènent pour un voyage de 22 mois et plus de 80'000 kilomètres rythmé par deux questions : comment vivez-vous du lait de vos animaux ?  Comment le transformez-vous ?

Ce diaporama évoque la partie du voyage réalisée dans les pays qui, jusqu’en 1991, faisaient partie de l’Union Soviétique avec des savoir-faire anciens, disparus pendant la période communiste, qui y revoient le jour.

Retrouvez toutes les informations du film "Sur la route du lait" sur le site officiel.

Après le film "La Vache" présenté le 26 janvier, le cycle s'achèvera le jeudi 30 mars avec « La Gruyère par Pierre Barde », ancien réalisateur et producteur à la RTS auteur de 150 documentaires TV.

Informations pratiques : Les films sont projetés à 20h00 dans la salle de conférence. L’entrée est libre. Une collecte se fera à la sortie.

Avant le film, le Restaurant de La Maison du Gruyère est ouvert et vous propose des plats régionaux.

Informations complémentaires : La Maison du Gruyère, CP 41, 1663 Pringy-Gruyères

Fabienne Porchet ou Emmanuelle Barras, Tél. 026 921 84 00 fabienne.porchet@lamaisondugruyere.ch  ou   info@lamaisondugruyere.ch


A découvrir