COVID 19 - Les sites touristiques ouverts au public autour du Léman

Suite aux décisions des Cantons du Valais, de Vaud, de Genève, de Fribourg et de l'Etat Français pour lutter contre l'épidémie de COVID-19, de nombreux sites touristiques sont fermés au minimum jusqu'au 30 novembre 2020. Néanmoins, plusieurs lieux touristiques sont ouverts au public, dans le respect des consignes sanitaires.

ILS SONT OUVERTS

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (Genève), le Musée national Suisse-Château de Prangins et les Mines de sel de Bex sont de nouveau ouverts au public. Consultez leurs sites internet pour connaître toutes les informations détaillées.
 
Le zoo de Servion a de nouveau ouvert ses portes le mercredi 11 novembre, puisqu'il "permet de maintenir un lien social nécessaire en cette période tourmentée, le tout dans un cadre extérieur et surveillé." Hormis les bâtiments se trouvant sur le tracé de visite et le restaurant qui sont fermés, vous pouvez profiter du parc en famille avec port du masque obligatoire et respect des distanciations sociales. Un point de vente à l'emporter propose la vente de snacks et boissons chaudes et froides.
  
Au Moléson, le funiculaire et le téléphérique sont ouverts les weekends, de 9h à 18h. Vous pourrez donc randonner et/ou monter au sommet du Moléson. Les restaurants et terrasses restent fermés mais vous pourrez acheter à l'emporter sandwichs, soupes et boissons.
 
La ligne de chemin de fer GoldenPass Montreux - Château-d’Oex - Gstaad - Interlaken - Lucerne est sans doute la traversée la plus spectaculaire de Suisse. A bord des trains MOB Panoramic et MOB Belle-Epoque, vous pourrez voyager dans le respect des normes sanitaires pour vous offrir une escapade le temps d'une journée ou d'un weekend.
 
Enfin, les amateurs de sports d'hiver et de neige pourront profiter des remontées mécaniques du Glacier 3000 : plusieurs pistes de ski sont déjà ouvertes, tout comme le spectaculaire Peak Walk by Tissot. Le restaurant, la terrasse et le self-service sont fermés et remplacés parun système de take away. Consultez en ligne l'actualisation des informations d'ouverture.

REOUVERTURE PREVUE LE JEUDI 10 DECEMBRE

  • Vitromusée de Romont
  • Château de Gruyères
  • Maison du Gruyère

REOUVERTURE PREVUE LE LUNDI 14 DECEMBRE

  • Fondation Gianadda

REOUVERTURE PREVUE LE SAMEDI 19 DECEMBRE

  • Château de Chillon (jusqu'au dimanche 3 janvier avant fermeture jusqu'au 6 février)
Nos autres sites partenaires espèrent vous retrouver dès que la situation sanitaire le permettra.

A découvrir