Il a neigé autour du lac Léman : début de la saison hivernale 2017 !

En cette fin de mois de novembre 2017, les chutes de neige sont tombées en abondance ces derniers jours. Les stations de ski autour du lac Léman lancent leur saison hivernale 2017 !

Au Glacier 3000, la station la plus élevée autour du lac Léman, le téléphérique du Pillon et sa piste de descente du Scex Rouge sont déjà ouverts. Au vu des chutes de neige, nul doute que le domaine alpin va s'étendre progressivement ces prochains jours, tout comme la piste de ski de fond. Les informations en ligne sur le site de notre partenaire.
 
En parlant de ski de fond, la Station des Rousses dans le Jura a déjà tracé une quarantaine de kilomètres de pistes à la mi-novembre. Les belles chutes de neige (+ de 30 centimètres) vont permettre d'amplifier rapidement cette offre dans le Risoux et le Massacre. Excellente nouvelle également pour les amateurs de ski alpin, ce premier weekend de décembre lancera la saison avec une ouverture du massif des Tuffes samedi et dimanche, puis le mercredi à partir du 9 décembre.
 
A la station des Gets, l'ouverture du domaine alpin est prévu le 17 décembre, des ouvertures le weekend peuvent toutefois avoir lieu avant, il faudra surveiller le site officiel de l'office de tourisme. Pour ce qui concerne le ski de fond, le coup d'envoi de la saison sera donné le 23 décembre.
 
Aux Rochers de Naye, le début de saison est programmé à la mi-décembre. La poudreuse tombée cette nuit ne permet pas encore une ouverture de la station mais les prochains jours s'annoncent aussi enneigés. A suivre...
 
Enfin, au Moléson, la période "d'entresaison" se prolonge généralement jusqu'à la mi-décembre avec une ouverture du domaine skiable avant la fin de l'année. Les installations (remontées mécaniques, restaurants,...) sont ouvertes le weekend en fonction des conditions météorologiques, n'hésitez pas à consulter le site chaque jeudi.
 
Photo : @ S.Godin pour la Station des Rousses

A découvrir