La Fondation Ripaille lance sa campagne de crowdfunding !

Pour protéger le patrimoine du château de Ripaille à Thonon-les-Bains, la Fondation Ripaille lance sa campagne de crowdfunding. Dès aujourd'hui, contribuez à la sauvegarde de ce patrimoine exceptionnel et devenez mécène du château de Ripaille !

Depuis 1976, la Fondation Ripaille conserve, restaure et anime le château de Ripaille. Avec d'importants travaux réalisés ces dernières années (ancienne cuisine et salle à manger d’hiver remeublées à l'identique), la Fondation Ripaille contribue à la sauvegarde et la protection du patrimoine de Haute-Savoie.
 
Ces prochains mois, la Fondation Ripaille va mettre en oeuvre deux chantiers d'envergure : la restauration du boudoir de Madame Valentine Engel Gros et un travail de reprise du toit du pavillon Amédée. La toiture nécessite d'être entièrement reprise et les façades et terrasses doivent subir un assainissement pour conserver leur état originel. Afin d'améliorer l'expérience des visiteurs, la Fondation Ripaille restaure et réameuble ses pièces maîtresses, permettant de faire vivre la vie à l'époque phare du Château, la Belle Epoque.
 
D'ici à 2020, la Fondation Ripaille aura investi 1 million d'euros dans la conservation de son patrimoine. Aujourd'hui, la Fondation a réuni près de 80% des financements nécessaires aux projets de restauration et lance un appel au public pour sauvegarder ce patrimoine exceptionnel. Si vous souhaitez vous engager et participer à cette campagne de financement, toutes les informations sont en ligne ici !
 

A découvrir