Le jardin des Cinq Sens d'Yvoire a rouvert ses portes pour la saison 2017 !

Après plusieurs mois de fermeture comme chaque hiver, le Jardin des Cinq Sens d'Yvoire a rouvert ses portes le 14 avril 2017. Découvrez les nouveautés pour cette saison et rendez-vous dans la Cité Médiévale du lac Léman avant le 8 octobre !

Chaque année, le Jardin des Cinq Sens ouvre au public quelques jours après l'arrivée du printemps. La douceur hivernale de cette saison a offert un joli spectacle aux premiers visiteurs, dès la mi-avril : "Dès l'ouverture, on avait un bon mois d'avance, explique Manuella Teixeira, responsable des publics au Jardin des Cinq Sens. Même si notre objectif n'est pas d'être un pur parc floral, on ne manque pas de fleurs et on a eu droit au charme des pommiers en fleurs par exemple. Dès le premier jour, le jardin était très agréable et intéressant à visiter."
 
Le Jardin des Cinq Sens d'Yvoire s'enrichit chaque année, proposant toujours plus de plantes avec plus de 1 500 variétés présentes. En plus d'agrémenter sa collections de plantes, il poursuit aussi le travail conservatoire de variétés disparues. Et offre, deux nouveautés majeures aux visiteurs cette saison, détaillées par Manuella Teixeira :
 
"Dans le jardin du Goût, on limitait jusqu'à présent les dégustations. Cette année, les jardiniers ont travaillé à un espace d'expériences gustatives. Il y a un endroit où les gens peuvent prendre et choisir eux-même ce qu'ils vont goûter : on peut avoir des feuillages au goût sucré, au goût de concombre ou encore un goût pétillant selon les saisons. On retrouve également des fleurs comestibles : les visiteurs connaissent bien la primevère, peut-être moins la jacinthe. Les surprises sont au rendez-vous !"
 
Outre le jardin du Goût, le jardin des plantes médicinales, présenté ici en vidéo, s'est refait une beauté : "Il a été refait dans son ensemble : nouvelles structures, nouvelles bordures et nouvelles plantes pour mieux se plonger dans le domaine des plantes qui soignent depuis toujours. La phytothérapie reste quelque chose de phare dans le jardin."
 
Parcours de visite pour enfants, tarifs, horaires d'ouverture...retrouvez toutes les informations pratiques sur le Jardin des Cinq Sens sur le site internet.

A découvrir