Le Musée National Suisse au Château de Prangins fête son vingtième anniversaire !

L’année 2018 marque le 20e anniversaire de l'ouverture du siège romand du Musée national suisse au Château de Prangins. En deux décennies, le Château a attiré plus d'un million de visiteurs, présenté une cinquantaine d’expositions d’histoire culturelle et proposé sur son site des événements inédits, devenus incontournables, comme le Rendez-vous au jardin ou le Déjeuner sur l’herbe.

Avec son domaine de cinq hectares composé d’un parc, d’un quinconce de tilleuls, d’un pré-verger et du plus grand jardin potager historique de Suisse, le Château de Prangins constitue un lieu d’excursion et d’expositions privilégié, alliant culture et nature. Présentant cinq expositions permanentes et deux à trois expositions temporaires par année, le siège romand du Musée national suisse est aussi le plus grand château du 18e siècle ouvert au public en Suisse.

Le programme complet de l'évènementiel 2018 :
  • Samedi 21 Avril : Vernissage de l’exposition Indiennes. Un tissu révolutionne le monde ! Avant-première de Muma lors du vernissage
  • Samedi 26 Mai : Deuxième pré-allumage organisé au village de Prangins
  • Dimanche 27 Mai : Rendez-vous au jardin, sur le thème de la biodiversité
  • Samedi 29 Septembre : Fête du 20e anniversaire, avec la sculpture sociale Fleurs de feu et la Fête au village de Prangins
  • Dimanche 30 Septembre : 10e Déjeuner sur l’herbe avec participation de la HEAD
L'association Léman sans Frontière vous informera en détail des évènements proposés tout au long de l'année 2018, vous pouvez suivre cette actualité sur le site internet de notre partenaire.
 
Si vous souhaitez visiter le château de Prangins, profitez de notre offre de réduction de 20% sur l'achat de votre billet d'entrée en ligne.

A découvrir