"Le Sel des Alpes Autrement" : Visitez les Mines de Sel de Bex durant l'été 2017 !

Les Mines de Sel de Bex sont en travaux durant cet été 2017 et le parcours intégral ouvrira en mai 2018. Toutefois, les Mines de Sel de Bex vous proposent des ballades accompagnées en extérieur sur les traces du Sel des Alpes.

La visite s'intitule "Le Sel des Alpes Autrement" et débute par une brève immersion dans la Mine. Vous assistez ensuite en avant-première le nouveau spectacle audiovisuel, avant de découvrir la fabuleuse histoire du grain de sel de Bex avec pour décor les bâtiments historiques du Bouillet. Les visiteurs se voient ainsi proposer une expérience salinière nouvelle avec un zeste de visite minière et agrémenté d’une petite dégustation salée en fin de visite !
 
Il faut compter une heure pour la visite.
 
Les Mines de Sel de Bex sont ouvertes tous les jours pour les visites individuelles du samedi 8 juillet au dimanche 20 août 2017 puis le week-end et jours fériés du 21 août au 29 octobre 2017. Les groupes sont accueillis sur demande fin août à fin octobre 2017
 
Retrouvez toutes les informations pratiques et les tarifs sur le site officiel.
 
En complément, vous pouvez profiter de l'exposition "Bex & Arts" du 4 juin au 15 octobre, en plein air, libre d'accès et ouverte tous les jours de 9h à 17h. Ce sont une quarantaine d’images couleur et noir blanc, dont plusieurs inédites, qui sont exposées.
Proposé par Mines de Sel de Bex

A découvrir