Le Tour de France 2017 débute ce samedi 1er juillet. Le deuxième plus grand évènement sportif mondial va emmener les coureurs cyclistes à proximité du lac Léman, traversant deux sites partenaires de Léman sans Frontière cette année.
Le Tour 2017 autour du Lac Léman

La Station des Rousses, réputée l'hiver pour ses nombreuses pistes de ski de descente et son domaine de ski nordique, où se déroule à la mi-février la mythique course Trans'jurassienne avec une cinquantaine de kilomètres sur la Station des Rousses entre les forêts du Massacre et du Risoux. L'été, les "ski-roues" prennent place sur les routes goudronnées, et les cyclistes se régalent des nombreuses côtes et routes sinueuses, avec des paysages remarquables dans les combes autour des lacs. Des lacs qui offrent des températures parfois proches des 25° en plein mois de juillet !
Le barrage de Génissiat sera définitivement ouvert au public à l'automne 2017, proposant des visites guidées pour individuels, groupes et scolaires et connaîtra sa première saison touristique pleine en 2018 !