Le trajet en train Vevey-Blonay-Chamby une fois par mois

Faites un saut dans le passé grâce au train du musée Blonay-Chamby au départ de Vevey !
Le chemin de fer-musée de Blonay-Chamby est célèbre dans le monde entier pour la formidable collection de locomotives d’époque rénovées qu’il présente. Cependant, ce musée et son équipe de bénévoles sont également connus pour les magnifiques trajets en vieux trains qu’ils proposent, notamment au départ de Vevey une fois par mois.

Le trajet Riviera Belle-Epoque

Riviera Belle-Epoque, c’est ainsi qu’a été nommé ce trajet en train entre Vevey et Blonay-Chamby qu’une locomotive et des voitures d’époque appartenant au musée parcourent une fois par mois pendant toute la belle saison.

Le premier départ de Vevey a lieu chaque dernier dimanche du mois à 10 h 43 et il vous emmènera jusqu’au musée de Blonay-Chamby en vous faisant profiter d’un panorama grandiose sur le lac Léman. Plus tard, le train pourra vous ramener à Vevey.

Passer la journée avec les vieux trains

Ce trajet hebdomadaire vous permettra de passer la journée en compagnie des vieux trains et de découvrir toute l’histoire du chemin de fer local à travers les nombreuses pièces de collection rares qui sont exposées.

Sur place, vous pourrez même profiter d’un restaurant et d’un café panoramique pour faire une pause et attendre le prochain départ du Riviera Belle-Epoque qui vous ramènera à Vevey. Un véritable saut dans le passé alors que vous profiterez du buffet de la gare en regardant les vieilles locomotives s’activer.

Des places limitées

Le trajet Riviera Belle-Epoque est connu et prisé des touristes et des amateurs de trains dans la région. Les places sont donc limitées et mieux vaut arriver un peu en avance. D’autant plus que le trajet n’est pas assuré toute l’année, mais seulement pendant la belle saison.

En effet, le train n’assure la liaison entre Vevey et Blonay-Chamby que de mai à octobre. Pour des questions pratiques, retrouvez toutes les dates et horaires de circulation du train ainsi que les tarifs de réservation sur le site internet de notre partenaire.


A découvrir