Les bons plans du mois de juillet 2017 !

Le mois de juillet sera placé sous le signe de la musique, du sport, de la fête, mais aussi de l'astronomie, des visites de ville et des expositions autour du lac Léman. Découvrez nos bons plans pour juillet 2017 !

Tout d'abord, nos musées proposent de nouvelles expositions :
- "Paul Delvaux, maître du rêve" au Palais Lumière d'Evian
- "Cézanne, le chant de la Terre" à la Fondation Gianadda de Martigny
Les expostions "Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy : une élégante amitié" au château de Morges et "Photographier le sport" au Musée Olympique de Lausanne sont également présentées tout l'été.
 
Comme chaque été, les feux d'artifice seront au rendez-vous sur les berges du lac Léman, avec les premiers dès le weekend du 14 juillet, pour la fête nationale française.
 
Côté sport, la Station des Rousses et le barrage de Génissiat vivront le passage du Tour de France le weekend du 8 et 9 juillet 2017.
 
Le mois de juillet sera rythmé par plusieurs évènements musicaux, avec en point d'orgue les 6èmes biennales des musiques mécaniques de la Station des Gets. Au Fort L'Ecluse, le festival "Jazz'in Fort l'Ecluse" propose 3 concerts.
 
A la fin du mois, deux grosses fêtes sont incontournables : à Romont, la fête de Saint-Jacques se déroulera le mardi 25 juillet. La semaine suivante, le Moléson organise un évènement en soirée le lundi 31 juillet pour célébrer la fête nationale prévue le lendemain.
 
C'est aussi au Moléson que vous pourrez profiter d'une soirée astronomie le samedi 22 juillet, dès 17 heures, avec un encadrement par des professionnels dès la tombée de la nuit.
 
Enfin, l'office de tourisme de Ferney-Voltaire proposera des visites guidées "Les beaux esprits se rencontrent", afin de découvrir la seule ville jamais construite par un philosophe du siècle des Lumières.
 
Crédit photo : Ville d'Evian

A découvrir