Maintenance, entretien, préparation : les sites touristiques oeuvrent en vue de la saison estivale

Les dates d'ouverture des sites touristiques autour du lac Léman seront bientôt officielles en Suisse et en France. En attendant, le Glacier 3000, le Vitam, le Labyrinthe Aventure ou encore l'Aquaparc oeuvrent afin d'être prêt pour la saison estivale.

En attendant de connaître sa date officielle de réouverture, les équipes techniques du Vitam sont à pied d'oeuvre : vidange et nettoyage des bassins, entretien des buses de massage, maintenance des toboggans, réfection du sol de la pataugeoire...avec l'objectif d'être prêt pour accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires cet été.
Du côté de l'Aquaparc, la qualité de l'eau est régulièrement analysée, avec un système de filtration performant et des contrôles réguliers de la part du laboratoire cantonal. Pour accueillir le public, une distanciation sociale sera forcément mise en place au niveau des files d'attente et dans le parc.
Il en sera de même au Labyrinthe Aventure, où le labyrinthe permet facilement de déambuler comme dans un musée, en respectant une distanciation sociale. Un tri sur certains jeux sera également effectué, notamment ceux où on peut se toucher.
Autre exemple, en montagne au Glacier 3000 : avec une saison d'hiver raccourcie, la maintenance annuelle a débuté au mois d'avril. Là aussi, la volonté est d'accueillir randonneurs et visiteurs pour la prochaine saison estivale ! Surtout, cette maintenance offre l'opportunité d'une ouverture sans interruption jusqu'en...octobre 2021 ; soit la plus longue période d'exploitation de l'histoire du Glacier 3000 !
Les dates officielles de réouverture de nos sites touristiques autour du Léman seront communiquées sur notre site internet avec les différentes conditions d'accueil du public.

A découvrir