Naissance de trois oursons au Zoo de Servion !

Pour la seconde fois depuis 1974, date de l'ouverture du zoo de Servion, des oursons ont vu le jour au sein du parc zoologique situé à quelques kilomètres de Lausanne ! Nés le 19 janvier 2018, trois oursons ont effectué leur première sortie en ce début de mois d'avril.

Leurs toutes premières sorties ne duraient que 2 à 5 minutes. Même s’ils se montrent encore passablement timides, les trois oursons commencent à sortir de manière plus régulière pendant la journée, principalement lors du nourrisage de leur mère à 15h15. Ils se portent à merveille et sont pour l’instant seuls avec leur mère, le mâle étant séparé dans l’autre partie du parc.
 

Achetez en ligne votre billet d'entrée au zoo de Servion et profitez de 17% de réduction !

 
L'ours brun de Syrie vit en solitaire dans certaines régions montagneuses du Proche-Orient. On trouve encore quelques individus à l’état sauvage dans les forêts d’altitude du Caucase, de la Turquie, de Syrie, du Liban, de l’Afghanistan, de l’Iran et de l’Irak. Cet ours est actuellement très menacé à cause de la destruction de son habitat naturel ainsi que du braconnage. La population d’ours bruns de Syrie à l’état sauvage étant en perpétuel déclin, les zoos ont ainsi un véritable rôle à jouer dans la préservation de cet animal. La naissance de trois oursons est donc plus que réjouissante !
 
La femelle ours présente à Servion est née au Tierpark de Goldau, dans le canton de Schwyz, en 2002. Elle est arrivée en 2004 à Servion et se prénomme Martine. En 2015, Martine a donné, pour la toute première fois, naissance à une oursonne prénommée Suriyah, qui a depuis rejoint un parc zoologique allemand.
 
Le zoo de Servion est ouvert toute l'année et abrite une soixantaine d'espèces d'animaux.
 
Crédit photos : Dany Schaer
Proposé par Zoo de Servion

A découvrir