Pour la seconde fois depuis 1974, date de l'ouverture du zoo de Servion, des oursons ont vu le jour au sein du parc zoologique situé à quelques kilomètres de Lausanne ! Nés le 19 janvier 2018, trois oursons ont effectué leur première sortie en ce début de mois d'avril.
Naissance de trois oursons au Zoo de Servion !
_credit%20dany%20schaer.jpeg)
Achetez en ligne votre billet d'entrée au zoo de Servion et profitez de 17% de réduction !
L'ours brun de Syrie vit en solitaire dans certaines régions montagneuses du Proche-Orient. On trouve encore quelques individus à l’état sauvage dans les forêts d’altitude du Caucase, de la Turquie, de Syrie, du Liban, de l’Afghanistan, de l’Iran et de l’Irak. Cet ours est actuellement très menacé à cause de la destruction de son habitat naturel ainsi que du braconnage. La population d’ours bruns de Syrie à l’état sauvage étant en perpétuel déclin, les zoos ont ainsi un véritable rôle à jouer dans la préservation de cet animal. La naissance de trois oursons est donc plus que réjouissante !
La femelle ours présente à Servion est née au Tierpark de Goldau, dans le canton de Schwyz, en 2002. Elle est arrivée en 2004 à Servion et se prénomme Martine. En 2015, Martine a donné, pour la toute première fois, naissance à une oursonne prénommée Suriyah, qui a depuis rejoint un parc zoologique allemand.
Le zoo de Servion est ouvert toute l'année et abrite une soixantaine d'espèces d'animaux.
Crédit photos : Dany Schaer
Proposé par Zoo de Servion