Nouveau : découvrez le Vitroparcours à Romont !

Dès le samedi 15 juin 2019, le Vitroparcours se dévoile à Romont ! Une balade didactique et ludique sur les remparts de la ville de Romont pour aller à la découverte du monde du verre, autour du célèbre Vitromusée.

En complément de son Vitromusée, la ville de Romont propose désormais un parcours pédestre à faire en famille ou entre amis sur les remparts de Romont : le Vitroparcours. D'une durée d'une heure et quinze minutes environ, ce sentier didactique vous permet de partir à la découverte du verre en s'amusant !
 
Tout au long de la balade, huit panneaux vous délivrent de nombreuses informations pour découvrir l'histoire du verre, intimement liée à la région de Romont. De sa fabrication à son recyclage, le Vitroparcours vous plongea dans l'univers du verre, pour un moment de détente en famille.
 
Le Vitroparcours sera inauguré le samedi 15 juin 2019, et le grand public pourra profiter de l'entrée gratuite au Vitromusée (offerte par La Mobilière) durant tout le weekend du 15-16 juin ! Ce sera également l'occasion de découvrir la nouvelle exposition temporaire "Reflets de Chine", qui s'achèvera le 20 mars 2020.
 
Astuce : pour bien préparer votre sortie, vous pouvez déjà télécharger le tracé du Vitroparcours au format GPX
 
Crédit photos : Romont Région
Proposé par Vitromusée Romont

A découvrir