Réouverture 2017 : le Château de Ripaille gratuit le samedi 1er avril !

Ce samedi 1er avril 2017, le Château de Ripaille de Thonon-les-Bains ouvre ses portes après 5 mois de fermeture hivernale. Pour fêter cet évènement, le Château de Ripaille ouvre ses portes toute la journée, de 11h à 17h, pour une journée exceptionnelle gratuite pour tous !

Le Château de Ripaille de Thonon-les-Bains a profité de sa fermeture hivernale pour apporter des nouveautés à la visite du château en 2017.
 
Ce jeudi 30 mars à 19h, la Fondation Ripaille inaugure le nouvel aménagement de l’ancienne cuisine et la salle à manger d’hiver du Château de Ripaille, restaurées et remeublées telles qu’elles étaient à la Belle Epoque. Une nouvelle scénographie mise en oeuvre en collaboration avec les architectes du Patrimoine et un historien de l’art, nécessitant des heures de travail de restauration en compagnie d'artisans du patrimoine.
 
Le premier jour d'ouverture du château de Ripaille en 2017, ce samedi 1er avril, sera une journée exceptionnelle puisque l'entrée sera gratuite pour tous de 11h à 17h.
Puis, le château sera ouvert toute la saison jusqu'au 3 novembre. Le Château de Ripaille vous propose, en partenariat avec Léman sans Frontière, d'acheter en ligne vos billets d'entrée pour votre prochaine visite avec audio-guide.

Achetez en ligne vos billets d'entrée à tarif réduit pour le Château de Ripaille !

Parcours de visite pour enfants, boutique, vente de vin et salon de thé sur place...retrouvez toutes les informations pratiques sur le Château sur le site internet.


A découvrir