Réouverture du Fort L'Ecluse au public pour la saison 2018 !

A compter du 6 mai 2018, le Fort l'Ecluse de Léaz rouvre ses portes au public pour une saison 2018 riche en évènements et spectacles !

Le Fort L'Ecluse est une forteresse érigée au-dessus du Rhône, situé à la croisée des frontières françaises, savoyardes et suisses. Ayant perdu de son intérêt militaire, le Fort l'Ecluse est désormais un haut-lieu touristique à la belle saison, présentant de nombreux évènements et expositions.
 
Pour cette saison 2018, l'ouverture officielle au public aura lieu le dimanche 6 mai : le grand public pourra visiter le Fort l'Ecluse tous les samedis et dimanches, puis tous les jours à compter du 16 juin de 10h à 18h30. Des visites guidées sont proposées les vendredi, samedi, dimanche et lundi.
 
Comme chaque année, le Fort l'Ecluse vibrera au rythme du jazz, avec le traditionnel festival Jazz'in Fort l'Ecluse et ses nombreux concerts proposés de juin à septembre !
Nouveauté cette saison, des concerts classiques seront donnés les vendredis 6,13,20 et 27 juillet par la soloist academy.
 
L'exposition "A la découverte des petits rhinolophes" va également être complétée et permettra aux visiteurs d'en apprendre beaucoup sur les 22 espèces de chauves-souris abritées au Fort l'Ecluse. Cette richesse exceptionnelle fait du Fort un site prioritaire pour la conservation des chauves-souris dans le bassin genevois.
 
Ne tardez plus et profitez de cette saison 2018 pour (re)découvrir le Fort l'Ecluse en famille !
Proposé par Fort l'Ecluse, Leaz

A découvrir