Réouverture du Swiss Vapeur Parc le samedi 18 mars 2017 !

Le Swiss Vapeur Parc du Bouveret rouvre ses portes ce samedi 18 mars 2017 ! Comme chaque année et après quatre mois de fermeture hivernale, le Swiss Vapeur Parc accueillera petits et grands pour une saison 2017 rythmée et placée sous le signe de la nouveauté.

La gare principale métamorphosée

 
Même les habitués des lieux constateront le changement notoire au Swiss Vapeur Parc, en ce début d'année 2017 : la gare principale est plus longue, plus confortable et magnifiquement pavée, elle apportera un grand confort aux visiteurs.. "Le parc avait déjà été agrandi l'an dernier, et nous avons cet hiver agrandi notre quai principal de gare, ce qui fait que les trains pourront circuler dans les deux sens. C'est un voeu que l'on avait depuis très longtemps, cett aménagement apportera une nouvelle vision du trajet aux amateurs de train" détaille Patricia Richard, responsable marketing au Swiss Vapeur Parc. "Une nouvelle locomotive à vapeur circulera également sur le circuit, la locomotive « Rhône », une réplique d'une locomotive à vapeur allemande du début du siècle passé, qui, avec son échelle 7 ¼ et ses 800kg, ne manquera pas d'impressionner nos visiteurs."

Evènements forts de l'année

 
Comme chaque année, le temps fort de la saison sera le festival international de la vapeur, du 9 au 18 juin avec deux soirées en nocturne les samedis soirs. Des nocturnes qui seront également proposées les samedis jusque 21 heures entre le 15 juillet et le 15 août. Du 14 au 26 avril, ce sera Pâques au Swiss vapeur Parc avec sa chasse aux œufs et bien d’autres surprises, le tout étant compris dans le prix d’entrée. "Une collaboration avec Region Alps a été mise en place, les visiteurs auront le retour en train offert et paieront leur entrée au Parc que 10.- CHF sur présentation de leur billet de train RegionAlps" explique Patricia RIchard. L'évènement Halloween viendra lui clôturer la saison.

Une offre combinée avec la CGN

 
Une politique tarifaire avantageuse est également proposée tout au long de l'année avec la Compagnie Générale de Navigation sur le Léman (CGN) : "Avec l'agrandissement du parc, nous avons un peu moins de places pour parquer les voitures. C'est pourquoi nous incitons nos visiteurs à venir en train ou en bateau. Nous proposons des billets combinés avec la CGN, avec un tarif d'entrée réduit à 12 CHF. Les visiteurs doivent acheter ces billets directement auprès de la CGN." Ce qui permet de profiter d'une excursion complète, en navigant sur le lac Léman avant de se rendre dans l'univers du chemin de fer miniature.

Achetez vos billets d'entrée au Swiss Vapeur Parc à tarif réduit !


A découvrir