Le 10 août 2019 se tiendra la douzième édition du Glacier Run 3000, trail de 26 kilomètres séparant le village de Gstaad (1’050 m. d’altitude) et l’arrivée à Glacier 3000 (2’950 m. d’altitude). Découvrez le teaser vidéo de cette course !
Teaser Vidéo - Glacier Run 3000

En pleine préparation de cette nouvelle édition, le directeur de course Patrick Müller se confie sur le défi que représente cette épreuve pour les participants : « J'adore la course de trail car elle offre un aspect extrêmement technique pour le coureur qui l’oblige à se préparer dans toutes les conditions météorologiques, tout en pouvant profiter de la liberté de moments inoubliables dans la nature ».
Une course très exigeante à laquelle il faut être parfaitement préparée, comme l'explique le directeur de course : « Le plus grand défi n'est pas forcément de faire attention aux coureurs les plus rapides, mais plutôt à ceux qui sont moins entraînés car lorsqu'ils arrivent à 3'000 mètres, ils sont vraiment épuisés ». La partie la plus difficile arrive à partir de 2 500 mètres d'altitude, l'une des raisons pour laquelle Patrick Müller conseille de participer d'abord en équipe pour s'entraider physiquement et mentalement.
A cinquante jours de l'épreuve, des places de départ sont encore disponibles dans toutes les catégories du Glacier 3000 Run, y compris pour le parcours de Nordic Walking (6 km d'Oldenegg) et pour le Kids Run, qui aura lieu le samedi après-midi dans le centre du village de Gstaad.
Proposé par Glacier 3000 Les Diablerets-Gstaad