Teaser Vidéo - Glacier Run 3000

Le 10 août 2019 se tiendra la douzième édition du Glacier Run 3000, trail de 26 kilomètres séparant le village de Gstaad (1’050 m. d’altitude) et l’arrivée à Glacier 3000 (2’950 m. d’altitude). Découvrez le teaser vidéo de cette course !

Dans moins de deux mois, les traileurs et amoureux de la montagne seront au rendez-vous de la 12e édition du Glacier Run 3000, au départ de Gstaad pour atteindre le mythique glacier après 26 kilomètres de course et d'ascension.
 
En pleine préparation de cette nouvelle édition, le directeur de course Patrick Müller se confie sur le défi que représente cette épreuve pour les participants : « J'adore la course de trail car elle offre un aspect extrêmement technique pour le coureur qui l’oblige à se préparer dans toutes les conditions météorologiques, tout en pouvant profiter de la liberté de moments inoubliables dans la nature ».
 
Une course très exigeante à laquelle il faut être parfaitement préparée, comme l'explique le directeur de course : « Le plus grand défi n'est pas forcément de faire attention aux coureurs les plus rapides, mais plutôt à ceux qui sont moins entraînés car lorsqu'ils arrivent à 3'000 mètres, ils sont vraiment épuisés ». La partie la plus difficile arrive à partir de 2 500 mètres d'altitude, l'une des raisons pour laquelle Patrick Müller conseille de participer d'abord en équipe pour s'entraider physiquement et mentalement.
 
A cinquante jours de l'épreuve, des places de départ sont encore disponibles dans toutes les catégories du Glacier 3000 Run, y compris pour le parcours de Nordic Walking (6 km d'Oldenegg) et pour le Kids Run, qui aura lieu le samedi après-midi dans le centre du village de Gstaad.

VIDEO - Découvrez le teaser du Glacier 3000 Run !


A découvrir