Tropiquarium - Naissance exceptionnelle d’une petite tortue des Galapagos !

Evénement exceptionnel au Tropiquarium de Servion : la naissance extraordinaire d'une petite tortue des Galapagos ! Le Tropiquarium devient ainsi le 2ème parc européen à parvenir à reproduire cette espèce très rare.

La Tortue géante des Galapagos est l'animal le plus emblématique de la faune des îles Galapagos. Cette tortue géante peut peser jusqu’à 400 kilos et vivre plus de deux cents ans, à sa naissance, le minuscule bébé pesait exactement 66 grammes !

Malgré sa longévité remarquable, l’espèce est en extinction dans son environnement naturel. Depuis 1993, les tortues géantes des Galapagos (Geochelone ssp.) sont classées comme menacées ou en danger sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).

Bien que les tortues géantes des Galapagos soient régulièrement exposées dans les zoos du monde entier, leur reproduction en dehors de l'archipel des Galapagos reste sporadique. Seul le zoo de Zürich reproduit l’espèce depuis presque une trentaine d’années !

Vous pouvez déjà observer cet exceptionnel bébé dans le dôme du Tropiquarium qui est ouvert 365 jours / an. Retrouvez toutes les informations pratiques pour préparer votre visite.


A découvrir