VIDEO - La fête de la Tulipe...vient chez vous !

Comme beaucoup d'événements touristiques et culturels, la fête de la Tulipe de Morges est perturbée en raison de la situation actuelle due au COVID-19. Exceptionnellement, la fête de la Tulipe vient donc...chez vous, à travers son reportage vidéo hebdomadaire !

Au printemps, les tulipes fleurissent habituellement dans le Parc de l'Indépendance à Morges. Alors que 2020 marquait le 50ème anniversaire de la Fête de la Tulipe, l'événement de plein air ne pourra pas avoir lieu.
 
Stanley Mathey, vice-président de Morges Fleur du Léman & responsable de l'Office des Parcs et promenades de la ville de Morges, l'explique : « Nous devions fêter notre cinquantième anniversaire, avec les conditions sanitaires nous avons décidé de vous faire visiter le parc différemment pour apprécier tout de même les 190 000 bulbes plantées pour décorer le parc cette année. »
 
C'est donc à travers plusieurs vidéos que vous pourrez découvrir les magnifiques massifs de fleurs plantés pour l'occasion. Au programme de cette première vidéo, « un massif en forme de tulipe composé de près 12 000 bulbes » que l'on peut découvrir grâce à une vue prise depuis un drone. Mais aussi « le gâteau du cinquantième anniversaire, composé de près 4 000 bulbes, faisant 2m50 de hauteur et 7m de diamètre. »
 
Profitez de la première visite virtuelle de la Fête de la Tulipe 2020 à Morges :

A découvrir