VIDEO - Le Musée de la Musique Mécanique des Gets sur 8 Mont-Blanc

En ce début de mois de juillet 2020, la chaîne 8 Mont-Blanc consacre un reportage spécial sur la station des Gets, à travers son émission "Evasion en région". Invité, le Musée de la musique mécanique.

Denis Bouchet, président et fondateur du Musée de la musique mécanique des Gets, rappelle l'histoire de ce musée unique en France : « La musique mécanique est liée à l'histoire du Pays de Savoie. Il n'y avait pas de lieu en France qui présentait ce patrimoine. Notre collection s'est étoffée au fur et à mesure, depuis plus de 30 ans. L'essentiel des visites sont guidées, l'intérêt est d'écouter et d'observer les instruments qui jouent réellement, y compris accompagnés d'automates. On s'est adapté en ces circonstances pour avoir toutes les protections sanitaires. »
 
Comme beaucoup de sites touristiques, le Musée de la Musique Mécanique a rouvert ses portes au public courant mai. Le Musée travaille activement à son prochain événement qui aura lieu les 18 et 19 juilletDenis Bouchet en dresse les contours :
« Le festival est remplacé par une mouture simplifiée : on a persévéré pour maintenir l'évènement, on sera en-dessous des 5 000 spectateurs comme demandé. La thématique retenue est la musique mécanique de la Savoie à Montmartre. La Savoyarde, plus grosse cloche de France, avait été offerte aux Parisiens et trône au Sacré Coeur, des entreprises savoyardes ont refait le funiculaire de Montmartre... Les liens sont forts entre la Savoie et Montmartre, on va reconstituer les cabarets au col des Gets ! »

Visionnez l'intégralité du reportage vidéo de 8 Mont-Blanc sur la station des Gets


A découvrir