VIDEO - Visite virtuelle du Vitromusée Romont « La Création féminine »

Comme beaucoup d'autres institutions culturelles, le Vitromusée Romont reste fermé jusqu'à nouvel ordre en raison de la situation actuelle due au COVID-19. Comme vous ne pouvez pas venir au Vitromusée, découvrez une visite virtuelle de leurs expositions.

Le premier film réalisé par le Vitromusée Romont présente la Création féminine, nouvelle section du musée.
 
Le musée suisse du vitrail et des arts du verre nous fait découvrir la fascinante technique de la peinture sous verre. Les couleurs sont appliquées à froid, au revers de la plaque de verre. L'artiste réalise donc la peinture dans l'ordre inverse de la façon de peindre tradionnelle.
 
Depuis le 8 mars, un nouvel espace est dédié à « La Création féminine »Les œuvres d’Anna Maria Barbara Abesch (1706-1773), artiste suisse née dans le canton de Lucerne à Sursee, sont notamment exposées. Anna Maria Barbara Arbesch apprend très jeune la technique dans l'atelier de son père. Sa production artistique marque le début de la professionnalisation des artistes femmes dans le domaine de la peinture sous verre.
 
Les oeuvres de Maria Anna Pfyffer von Altishofen, Fride WirtlWalser ou encore Brigitte Siegrist et EberliMantel seront exposées de façon permanente dans la section peinture sous verre.
 
Visite virtuelle de « La Création féminine » en 2 minutes 30 (vidéo réalisée par Susanne Goldschmid) :
Proposé par Vitromusée Romont

A découvrir