"Vogue l"affiche" : une exposition symbole pour l'association Léman sans Frontière

Du 23 mai au 27 septembre 2019, le château de Ripaille de Thonon-les-Bains présente sa nouvelle exposition temporaire "Vogue l'affiche". Une sélection d'affiches françaises et suisses de la fin du 19ème au milieu du 20ème siècle qui rendent indirectement hommage à l'association touristique Léman sans Frontière.

La collection d’affiches anciennes du Département de la Haute-Savoie, consacrée au développement du tourisme est particulièrement précieuse et présentée au château de Ripaille durant tout l'été.
 
Une exposition illustrée par de nombreux sites touristiques de l'association Léman sans Frontière, qui oeuvre depuis bientôt 25 ans pour la valorisation des richesses du patrimoine de la région du Léman, des alpes avoisinantes et de la Gruyère, par une approche dynamique et d’échange de la clientèle touristique.
 
La collection se compose de 410 affiches figurant les principaux sites touristiques de la région : stations de sports d’hiver, villégiatures du bord du Léman, Évian, Thonon, stations thermales ainsi que de nombreuses productions helvétiques évoquant la rive suisse du Léman…
 
L'entrée à l'exposition "Vogue l'affiche" est comprise dans le billet d'entrée du château de Ripaille, ouvert tous les jours de 11 h à 17 h et de 10h à 18h l'été du 8 juillet au 27 août.

A découvrir