Equipements Randonnée : Frontière franco-suisse par Grilly et Chavannes

Randonnée depuis Divonne jusqu'à Chavannes (Suisse) à travers les champs, en passant par Grilly avec une très belle vue sur les Alpes.

Images de Jules Guerle

Dates de validité

  • Du 01/01/2021 au 31/12/2021

Contact

Départ : Divonne les Bains-Parking de l'école d'Arbère

Accès : En voiture : Rejoindre le parking de l'école d'Arbère

Description de l'itinéraire :
Rejoindre la voie verte et allez sur la droite. Traversez la route au niveau des barrières en bois et suivre le chemin goudronné. Vous trouverez de nouveau des barrières en bois, passez-les et poursuivez votre chemin. Sur votre gauche vous pourrez probablement voir des chevaux. Arrivé au bout vous entrerez dans Grilly, suivre la piste cyclable et traverser le parking sur la gauche. Longez le parc pour enfants qui se trouvera sur votre gauche et prendre le petit chemin en allant à droite. Au bout, rester sur le trottoir de gauche où vous passerez une première fontaine. Continuez toujours tout droit en suivant la route goudronnée, vous y trouverez une seconde fontaine où vous continuerez tout droit.
Plus loin une fois la seconde fontaine passée, vous arriverez à un premier embranchement, prendre à droite. Ce chemin traversant les champs n'est pas goudronné, continuez sur ce dernier et au nouvel embranchement prendre à gauche. Traversez le pont au dessus de la rivière La Versoix, vous êtes à présent en Suisse. Poursuivez votre chemin et à l'intersection prendre à gauche, un panneau orange vous indiquera la direction de "Nyon". Continuez toujours tout droits à travers les champs tout en profitant du paysage jusqu'à arriver à la route principale goudronnée.
Prendre à gauche et repassez du côté français.
Arrivé au rond-point, prendre à gauche et restez sur le petit chemin goudronné qui longe la route. Au bout traversez puis longer le supermarché Carrefour et au rond-point, continuez tout droit en direction de la forêt. Continuez sur cette route, passez le virage à droite et montez jusqu'à rejoindre la route principale.
Traversez la route, continuez de monter et arrivé au niveau des barrières en bois, prendre à gauche, puis vous arriverez au parking de l'école au bout de la voie verte.
Source Sitra

Tarifs, forfaits

Accès libre.

Dates de validité

Toute l'année.

A découvrir