Sortie en famille au Zoo de Servion

A quelques kilomètres de Lausanne, le zoo de Servion est l’endroit idéal pour une journée en famille à la découverte d’une faune variée.

Ce qui frappe en premier lieu en arrivant au zoo de Servion, c’est de voir à quel point l’endroit est adapté au jeune public. Places de jeux, grandes vitres pour observer les primates, chemins adpatés aux poussettes, tout comme aux chaises roulantes... Le zoo de Servion est un espace à taille humaine, qui facilite la promenade avec les enfants. Ceux-ci peuvent déambuler aisément dans les allées en suivant le parcours fléché à la découverte de nombreuses espèces.

Tigres, lynx, servals, panthères des neiges, lions…les incontournables félins sont de la partie, tout comme les loups arctiques ou renards polaires. Se mèlent aussi quelques animaux de la ferme, permettant aussi aux plus jeunes de profiter de ces petites bêtes plus accessibles. Les cerfs ou rennes sont également faciles à observer, tout comme les moins connus alpagas ou wallabies. L’après-midi, les différents nourrissages d’animaux permettent de voir les plus timides ou les nocturnes, afin de finir la visite en ayant observé toutes les espèces du parc !

Le Plus : la chaleur estivale n’est pas un frein pour une visite du zoo de Servion. La majorité des allées se trouve à l’ombre des arbres de la forêt, tout comme les espaces pique-nique. Si les animaux sont forcément moins actifs par températures élevées, vous pouvez toutefois apprécier leurs siestes sans souffrir de la chaleur.

Zoo de Servion
1077 SERVION
+41 (0)21 903 16 71
info@zoo-servion.ch
www.zoo-servion.ch

Proposé par Zoo de Servion

A découvrir